Le Temps de l’AVENT

L’Avent est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël. Chacun est appelé à la vigilance et au changement de vie, à la conversion et à la préparation du cœur, comme le rappellent également les lectures de la messe. Le début de l’Avent marque aussi l’entrée dans une nouvelle année liturgique.

Pour ce temps de l’Avent, la paroisse vous propose

• de prendre le temps du partage :
    Chaque dimanche de l’Avent, vous trouverez au fond de l’église de Gazeran un panier dans lequel vous pourrez déposer des biens de consommations qui seront donnés au Secours Catholique. La liste des besoins sera affichée au fond de l’église.

• de recevoir le sacrement du pardon dans la confession :
  • une célébration pénitentielle aura lieu le jeudi 14 décembre à 20h à Gazeran.
  • des confessions individuelles sur rendez-vous avec le père Isidore : le mardi et le vendredi de 18h à 20h, ainsi que le samedi de 15h à 17h30.

• de méditer avec la Parole de Dieu. La paroisse accueille plusieurs groupes de Lectio Divina. -Contact : Florence de Beaudrap (florencedebeaudrap@gmail.com)
  • de prendre un temps de silence et de recueillement avant et après la messe, chaque dimanche de l’Avent ; et d’attendre d’être dehors pour bavarder afin de permettre le recueillement de ceux qui veulent prolonger leur prière après le chant final.

• de participer à la prière en communauté paroissiale :
  • Une veillée de prière pour entrer dans le temps de l’Avent aura lieu à Poigny-la-Forêt, vendredi 1er décembre, à partir de 20h00.
  • Une veillée mariale aura lieu le 8 décembre à Gazeran à 19h, suivie d’une messe pour fêter l’Immaculée Conception. Cette soirée se terminera à 20h30.

A travers toutes ces propositions, découvrons pendant ce temps de l’Avent combien le Seigneur est proche : quelle merveilleuse nouvelle ! Qui que nous soyons, quoi que nous ayons fait, le Seigneur est proche. C’est pour nous montrer cette proximité qu’il est né de la Vierge-Marie, qu’il s’est présenté à nous comme un enfant…

• Première lecture : « Eh bien ! nous nous tournons vers les nations païennes » (Ac 13, 44-52)
  • Psaume (97 (98), 1, 2-3ab, 3cd-4)
  • Évangile : « Celui qui m’a vu a vu le Père » (Jn 14, 7-14)