Lourdes 2024 en paroisse !

Pélerinage du 7 au 12 avril 2024

Le pèlerinage à Lourdes du diocèse de Versailles est organisé pendant 5 jours durant la première semaine des vacances scolaires de printemps, du dimanche 7 au vendredi 12 avril 2024. Les inscriptions sont ouvertes !… Le thème pour cette année est :

« Allez dire aux prêtres que l’on vienne en procession » !

Notre curé, le père Isidore ZONGO, nous invite vivement à être nombreux cette année pour faire de ce pèlerinage un temps fort paroissial. Que nous allions à Lourdes comme pèlerin individuel ou en famille, comme personne fragile ou âgée accompagnée, ou comme hospitalier au service des malades, inscrivons-nous nombreux pour partager en paroisse les grâces données en abondance par Notre-Dame de Lourdes !

Télécharger le programme détaillé

L’inscription est différente selon que vous êtes :

Personne malade ou fragile : Afin de connaitre la possibilité de partir ou pas comme personne accompagnée, vous pouvez consulter directement cette page du site de l’hospitalité.

Hospitalier : Vous pouvez vous inscrire directement sur le site de l’hospitalité avant le dimanche 11 février 2024. Découvrez le  magazine “Venez @ Voyez”, qui vient de sortir (papier et électronique) : lien ici  ou en accès direct ici ;

Collégiens : Tous les collégiens ne peuvent partir à Lourdes qu’en étant rattachés à un groupe d’aumônerie. Aussi, rapprochez-vous de l’aumônerie ou la pastorale du collège de votre enfant. Puis inscrivez le, en respectant la date de clôture transmise par l’aumônerie elle-même.

Pèlerin individuel ou en famille : Téléchargez les renseignements pratiques [ICI] Inscription en ligne à partir du 3 janvier [ICI] et au plus tard le dimanche 11 février 2024

Grands-parents et petits-enfants : Vous voyagerez en car et serez hébergés avec les membres de votre communauté paroissiale qui se seront inscrits. Et vous aurez la possibilité de choisir un programme avec des propositions adaptées à vous et vos petits-enfants. Pensez à télécharger la fiche sanitaire de liaison et la Fiche d’inscription aux activités du groupe enfants à faire signer par les parents. Vous devez vous inscrire directement par internet, vous et vos petits-enfants, dans le même dossier d’inscription. Pensez à bien redemander les dates de naissance et les coordonnées de la personne à contacter en cas d’urgence.

« Hospitalité Yvelines » est une association chrétienne de 700 bénévoles pour les Yvelines, dès l’âge de 16 ans, appelés « hospitaliers ». Leur but est de se mettre au service des personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou l’âge, de leur permettre de se rendre en pèlerinage à Lourdes et les soutenir durant l’année.

Contacts paroisse de Gazeran : X. MONTAGUTELLI – 06.18.70.20.41 et P.de DINECHIN : 06.31.02.13.25
Site internet : www.hospitalite-yvelines.org

• Première lecture : « Eh bien ! nous nous tournons vers les nations païennes » (Ac 13, 44-52)
  • Psaume (97 (98), 1, 2-3ab, 3cd-4)