Messe de la Sainte Trinité

Ce dimanche, les enfants de l’Eveil à la Foi ont délaissé la salle St Benoît, lors cette dernière  rencontre de l’année, pour assister à la messe, assis sur les tapis, afin de bien voir le prêtre célébrer l’Eucharistie et s’y associer de leur mieux.

Ils étaient accompagnés et encadrés par Ségolène, Bernadette, Aline, Marie-Aude et Sophia.

Le Père Robert  a essayé d’adapter son homélie à la jeune classe ! Pas facile de leur parler de la Ste Trinité !…

Romaric et la chorale d’Epernon, nous ont aidés à prier, par leurs chants rythmés.

A la fin de la messe, les enfants de l’Eveil à la Foi ont interprété leurs petits chants gestués, appris pendant l’année, avec une application et une candeur qui ont dû émouvoir leur Père du Ciel !

Les enfants sont repartis avec un « petit théâtre d’ombres bibliques » confectionné pendant l’année.

Enfin, un apéritif a rassemblé, dehors, tous ceux qui désiraient prolonger leur communion  fraternelle par un moment très convivial !

Un grand merci à Ségolène et à son équipe d’éveiller ainsi nos enfants à la foi, merci à Romaric et à sa chorale, merci aux jeunes filles qui ont servi les rafraîchissements et merci à notre Père Robert, aux servants d’autel et aux servantes de l’assemblée qui participent par leur présence à la beauté de nos cérémonies.

• Évangile : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jn 14, 1-6)
  • Première lecture : « La promesse, Dieu l’a pleinement accomplie en ressuscitant Jésus » (Ac 13, 26-33)
  • Psaume (2, 1.7bc, 8-9, 10-11)