Café paroissial – Septembre 2019

Dans la matinée du jeudi 19 septembre, le « café paroissial des dames » a réuni bon nombre de jeunes mamans et de jeunes grand-mères !

L’occasion était sympathique de faire connaissance avec de nouvelles venues, comme Anne qui vient de s’installer à Orphin avec son mari et leurs 5 enfants.

Nous avons aussi eu le plaisir d’accueillir Andréa, tout récemment arrivée en famille à Gazeran, avec  son mari et leurs deux filles.

Les quelques enfants ont été particulièrement sages, se régalant de bons gâteaux et des croissants apportés, tandis que leurs mamans discutaient autour d’un thé ou d’un café  ;

Le père Jacques-Bertrand est venu nous rejoindre, prenant le temps de ces précieuses rencontres.

Les conversations allaient bon train entre Isabelle, Cécile, Brigitte, Christine, Riet, Myriam, Florence ..

Mauricette, (dont le baptême à plus de 80 ans nous a tous émus à Pâques dernier) , nous a fait la joie de sa présence ; avec Yvonne, elles ont pu notamment feuilleter le bel album du récent pèlerinage paroissial à Lourdes.

Merci Christine d’avoir préparé ce bon moment, et une nouvelle date sera bientôt fixée pour un prochain « café paroissial »: surveillez les informations des « Feuilles dominicales » hebdomadaires et des « Liens fraternels » mensuels !

Ces deux documents sont régulièrement mis à jour sur ce site !

• Première lecture : « Cet homme est l’instrument que j’ai choisi pour faire parvenir mon nom auprès des nations » (Ac 9, 1-20)
  • Psaume (116 (117), 1, 2)
  • Évangile : « Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson » (Jn 6, 52-59)