Noël 2019 à Orcemont

C’était « Noël à Orcemont », pour la troisième année consécutive, le dimanche 15 décembre  dernier ! La belle église du village était illuminée et vivante grâce à tous ceux qui étaient venus admirer l’exposition de crèches artisanales réalisées avec amour par des chrétiens du bout du monde dans toutes sortes de matériaux : paille, terre cuite, bois précieux, tissus…

En milieu d’après-midi l’affluence s’intensifia lors du concert de chants traditionnels de Noël donné par l’ensemble vocal qui nous avait déjà tant réjouis l’an dernier. A la fin, toute l’assemblée s’est levée pour chanter d’une seule voix « Venez divin Messie ».

A l’extérieur chacun pouvait apprécier la montagne de crêpes, déguster le vin chaud, acheter les décorations de Noël « faites maison », se procurer des crèches réalisées à Orcemont…

Une vraie ambiance de Noël pour tous ! 

Merci à ceux qui sont venus nombreux et ont fait bon accueil à tout ce qui était proposé. Merci à ceux qui ont œuvré durant des mois pour tout préparer et organiser …et cette année, la crèche d’Orcemont comportait de nouveaux personnages : les Mages !

Les bénéfices de ce marché de Noël seront destinés au renouvellement des aubes des Servants d’autel et des capes des Servantes de la liturgie de la paroisse.

M.J.D.

Lectures du jour

  • Première lecture : « Sur lui reposera l’esprit du Seigneur » (Is 11, 1-10)
  • Psaume (71 (72), 1-2, 7-8, 12-13, 17)
  • Évangile : « Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint » (Lc 10, 21-24)

Lire les textes

Saint du jour

Articles récents

Plus d'articles