PARCOURS DE CARÊME 2023

Pour votre parcours de Carême, notez les « temps forts » de notre paroisse !

Une conférence de Carême, un soir de confessions, un pèlerinage local en Doyenné, une soirée « Bol de riz »… Tout vous est précisé dans cet article !

CONFÉRENCE DE CARÊME

Jeudi 16 mars à 20h30 à Gazeran, conférence par le Père Charles-Henry HUGUET, curé du Groupement paroissial d’Ablis, sur le thème : « Lire et méditer un texte d’évangile, c’est prendre un temps de rencontre avec Dieu

CONFESSIONS

À l’issue de la messe, jeudi 23 mars à 20h30 à Gazeran, les confessions sont proposées au cours d’un temps d’adoration du Saint Sacrement.

PELERINAGE DU DOYENNE

Ce pèlerinage du dimanche 26 mars 2023 est proposé à tous, à partir de 12h, entre Auffargis et le Perray-en-Yvelines. Toutes les précisions utiles et bulletin d’inscription en un clic !

BOL DE RIZ, soirée de jeûne, de partage et de prière.

Retrouvons-nous le vendredi 31 mars à 20h30 à l’église de Gazeran, pour partager un bol de riz et une pomme avant un temps de prière en commun. Cette démarche prend son sens dans l’idée de partage (un des 3 efforts de carême proposés par l’Eglise). Les bénéfices de ce partage permettront de soutenir l’Association « Parler et Revivre » qui œuvre pour les victimes d’abus dans l’Eglise. Vous pouvez également participer financièrement, en vous connectant sur le site de cette association, ou en déposant vos dons au secrétariat, ou en apportant votre don à l’occasion de la messe du dimanche dans une enveloppe avec la mention « Pour l’association « Parler et Revivre ».

Une synthèse des principales dates à retenir sont disponibles dans ce document mis à jour que vous pouvez télécharger et imprimer :

« Mon parcours de Carême »

Mercredi 22 février 2023 : Célébration des Cendres à Gazeran à 19h00.

Jeudi 16 mars 2023  : Conférence de Carême à Gazeran  à 20h30.

Jeudi 23 mars 2023 : Confessions et Adoration à 20h30 à Gazeran.

Dimanche 26 mars 2023 : Pèlerinage en Doyenné d’Auffargis au Perray en Yvelines , de 12h à17h.

Vendredi 31 mars : Bol de riz, partage et prière à Gazeran, de 20h30 à 21h30,

Effort de Carême paroissial

SEMAINE SAINTE

RAMEAUX  : Samedi 1er avril, Nettoyage de l’église de Gazeran :

Une équipe de 6 volontaires est attendue à 11h,

Une autre équipe de 6 volontaires est demandée à 14h30.

Messe à 18h à Orphin, et Dimanche 2 avril, messe à 10h30 à Gazeran

JEUDI SAINT , ATTENTION ! Changements :

Jeudi 6 avril : La célébration de la Cène pour enfants est annulée.

Et la Célébration de Sainte Cène, à 21h , suivie de la nuit d’adoration est déplacée à ORPHIN,

(la chaudière de l’église de Saint Hilarion étant en panne)

VENDREDI SAINT, vendredi 7 avril :  Chemin de Croix à Gazeran  à  15h00.

Chemin de Croix pour les enfants à 17h30 à Orphin.

Célébration de la Passion à 16h30 à La Cerisaie.

Célébration de la Passion à 20h30 à Poigny la forêt.

SAMEDI SAINT, samedi 8 avril : Veillée Pascale à 21h à Gazeran.

JOUR DE PAQUES, dimanche 9 avril : Messe de la Résurrection  à 10h30 à Gazeran.