« Parcours Disciples » – Carême 2019

Quatre soirées pour choisir (ou re-choisir) le Christ, pendant le Carême 2019.

Pour qui ?           Pour tous les paroissiens et leurs amis. Pas de « niveau » requis !

Où et Quand ?    Après la messe de 18h, suivie d’un bol de riz partagé, dans les églises de

Poigny-la-Forêt, le samedi 16 mars

– Raizeux, le samedi 23 mars,

Gazeran, le samedi 30 mars,

– Saint Hilarion, le samedi 6 avril.

Quel contenu ?

– Que signifie être « disciple » du Christ ?

– Que veut dire concrètement « répondre à son appel » et « suivre » le Christ ?

– Est-ce que je partage sa vie au point d’être intime avec lui ?

– A quelles transformations cela m’invite-t-il ?

– Comment j’en témoigne et je le fais connaître ?

Ces soirées, vécues en paroisse, s’appuient sur la Parole de Dieu, la prière et la louange, des topos et échanges, et des gestes forts, à la portée de tous.

Elles permettent d’enrichir notre vie de disciple et d’en faire une dimension forte de la communauté.

L’E.S.E (Ecole au Service de l’Evangélisation) animera ces 4 soirées et ce parcours.

Des flyers sont à votre disposition dans les églises du groupement, et à l’accueil.

• Psaume (30 (31), 2ab.6, 12, 13-14ad, 15-16, 17.25)
  • Deuxième lecture : Il apprit l’obéissance et il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du salut éternel (He 4, 14-16 ; 5, 7-9)
  • Première lecture : « C’est à cause de nos fautes qu’il a été broyé » (Is 52, 13 – 53, 12)