Pèlerinage du Doyenné – 30 mars 2019

Samedi 30 mars 2019, tous les paroissiens du Doyenné sont invités à un pèlerinage sur la Miséricorde, entre Ablis et Gallardon.

Qu’est-ce que le Doyenné ? Il réunit les groupements paroissiaux d’Ablis, Saint Arnoult, Les Essarts-le-Roi, Chevreuse, Gazeran, Rambouillet et Saint Martin de Bréthencourt.

Pourquoi vers Gallardon ?  … En raison de la présence des reliques de Saint Jean-Paul II  et de Sainte Faustine, apôtres de la Miséricorde Divine dans l’ Eglise. Ainsi, Gallardon est devenu « Sanctuaire de la Miséricorde », et c’est la raison pour laquelle le pèlerinage a pour thème : « Heureux les Miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ! »  (Mt 5.7)

Combien de temps le pèlerinage durera-t-il ?  Une journée : Rendez-vous à l’église d’Ablis à 9h30 (parking à proximité), départ à pied par petits groupes à 10h, pique-nique tiré du sac à Bleury-Saint-Symphorien (soupe et café chauds fournis sur place), arrivée à Gallardon vers 17h. Vous trouverez le programme détaillé ci-dessous.

Où faut-il s’inscrire ? En cliquant  ici  ! Pour savoir qui vient et pour organiser la logistique (carnets, repas, récupération de vos voitures stationnées à Ablis), nous vous demandons de bien vouloir remplir ou faire remplir ce formulaire obligatoire pour tous les participants, marcheurs, conducteurs, quel que soit leur âge, qu’ils marchent ou non. Sur place, une participation de 2€ par adulte sera demandée (frais d’organisation).

Comment va se dérouler la journée ?

Départ de l’église d’Ablis avec les Laudes, le matin, et arrivée à l’église de Gallardon vers 17h.

– 9h30 :  Rendez-vous à l’église d’Ablis

– 10h00 : Laudes en l’église d’Ablis

– 10h30 : Départ des marcheurs en direction de Bleury Saint Symphorien (environ 6 km)

Possibilité de confession pendant la marche

Les non-marcheurs (serviteurs) rejoignent directement  Bleury Saint Symphorien

– 12h :     Angelus et  Office du milieu du jour

– 12h30 : Déjeuner

– 14h : Temps d’enseignement sur la Miséricorde Divine

– 15h20 : suite de la marche jusqu’à Gallardon (environ 6 km)

17h : Vêpres en l’église de Gallardon

17h30 : Fin  du pèlerinage.

Rappel : Inscriptions indispensables avec ce bulletin !

• Première lecture : « L’Église se construisait, réconfortée par l’Esprit Saint » (Ac 9, 31-42)
  • Psaume (115 (116b), 12-13, 14-15, 16ac-17)
  • Évangile : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jn 6, 60-69)