Pourquoi notre curé est-il parti à Rome ?

C’est dans le cadre des « 20 ans » de l’association « Chemins d’humanité » que notre curé, le père Jacques-Bertrand ROBERT, est parti à Rome ! Au total, ce sont 45 prêtres et 45 hommes et femmes d’entreprises qui partent  à Rome  du 12 au 17 mars 2017 pour «ensemble, tracer des chemins d’espérance ».

Fondée en 1996 par des chrétiens passionnés par leur métier et désireux de servir l’Église, l’association Chemins d’humanité propose aux prêtres une formation économique. Chaque promotion est animée par plusieurs dizaines de dirigeants et cadres d’entreprise (Environ 70 selon les parcours).

Cette formation est placée sous l’autorité d’un Conseil d’Orientation, présidé par Mgr Jean-Luc Brunin en qualité de Président du Conseil famille et société de la Conférence des évêques de France. À ce jour, près de 300 prêtres ont entrepris la formation Chemins d’Humanité. Le parcours « Reconnaissance » comprend 6 semaines réparties sur 18 mois.

Un pèlerinage fidèle à l’esprit de Chemins d’humanité

À l’occasion des vingt ans de création de Chemins d’humanité, aux côtés d’Éric Coisne, président de l’association, un groupe d’une centaine de personnes se rendra à Rome.  Ce voyage est placé sous le parrainage de Blandine Mulliez,  présidente de la Fondation Entreprendre. Au cours de ces quelques jours, en plus des visites, les participants iront à la découverte de leurs talents respectifs, et imagineront comment, ensemble, demain prêtres et laïcs peuvent coopérer pratiquement sur le terrain, dans leurs régions, leurs paroisses, leur travail pour faire connaître le message d’amour du Christ au plus grand nombre et en particulier aux plus fragiles ! Ce voyage sera également riche en rencontres : Mgr Mercier, secrétaire de la Congrégation pour le clergé ; le R.P Laurent Mazas, c.s.j. du dicastère de la culture au séminaire français ; Mgr Bernard Ardua, président pour le comité pontifical des sciences historiques ainsi que Mgr Antoine Hérouard actuel recteur du Séminaire pontifical français de Rome et futur évêque auxiliaire de Lille.

Pour en savoir plus, consulter le dossier de presse téléchargeable ci-dessous.

Contact presse

Caroline Auriach

06 21 01 14 24  – c.auriach@chemins-humanite.org

chemins-humanite.org