Repas de la Chandeleur 2018

Notre repas-crêpes de la Chandeleur a connu un franc succès avec ses nombreux participants de tous âges ! Du bébé de 15 jours à notre diacre doyen (dont nous tairons l’âge mais qui a plus de 2000 fois l’âge du bébé  !!!), en passant par les ados, les jeunes parents, les  parents un peu moins jeunes, les actifs, les retraités !

A l’issue de la messe de 11h, nous nous sommes retrouvés dans la salle des fêtes, gracieusement prêtée par la municipalité de Gazeran, pour un apéritif qui a permis d’attendre que tous les paroissiens rejoignent la salle, puis pour  le repas de crêpes. Le buffet était abondamment garni !

Les enfants, très nombreux, se sont régalés puis sont allés jouer tous ensemble dans le hall, tandis que les parents continuaient leur repas, tout en faisant davantage connaissance avec quelques nouvelles familles ou bavardaient entre eux, heureux d’avoir le temps d’échanger un peu plus que quelques phrases à la sortie de la messe.

Merci à tous ceux qui ont donné de leur temps pour que cette journée soit une réussite, notamment François qui a fait les courses…pour 110 personnes !!! (Ça en fait des œufs, des tranches de jambon, des bouteilles de cidre, de jus de fruits et d’eau minérale à transporter !!!)

Mais aussi à ceux qui ont installé les tables, mis le couvert, dressé le buffet.

Merci aux familles qui ont apporté leur crêpière, et à celles qui sont restées  jusqu’au bout pour débarrasser, ranger, balayer, laver.

Enfin merci à tous ceux qui sont venus, ayant réservé leur journée pour ce moment de convivialité paroissiale.

PS Que les bonnes volontés n’hésitent pas à se faire connaître pour participer à l’organisation du prochain repas !

PPS. Avez-vous trouvé l’âge approximatif de notre diacre ?!!!

• Première lecture : « La promesse, Dieu l’a pleinement accomplie en ressuscitant Jésus » (Ac 13, 26-33)
  • Psaume (2, 1.7bc, 8-9, 10-11)
  • Évangile : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jn 14, 1-6)