Soirée Bol de riz

La paroisse de Gazeran remercie chaleureusement tous les généreux et tous les nombreux donateurs qui ont participé à la soirée bol de riz de carême ainsi qu’à la collecte le dimanche suivant. Pour les deux associations proposées par la paroisse à l’occasion du carême de cette année 2023 cela correspond au moins à 476 €. En plus, de tous les paroissiens qui ont choisi d’envoyer leurs participations directement auprès de ces associations. De tout cœur, un immense merci pour toutes les personnes qui pourront ainsi être aidées avec le réseau Saint-Laurent et avec l’association Parler et Revivre.

Le réseau Saint-Laurent propose un chemin de foi avec et à partir des personnes vivant des situations de pauvreté, de très grande précarité et d’exclusion. Les dons de cette soirée serviront notamment à les aider à partir en pèlerinage à Lourdes.

L’association « Parler et Revivre » propose une écoute active pour les personnes victimes d’abus dans l’Eglise afin de les aider à libérer la parole et à revivre.

Vous pourrez retrouver tous les détails avec le site internet de l’association :

En plus de votre générosité matérielle concrète, la paroisse remercie également tous les nombreux paroissiens qui ont généreusement donné de leur temps pour organiser et pour participer à la soirée bol de riz de carême malgré des agendas déjà bien remplis. Merci à Monsieur le Curé pour ses encouragements pour cette initiative depuis le début de l’année. Merci pour cette belle soirée philanthropique et conviviale. Merci pour la qualité de nos échanges et des questions proposées pour mieux comprendre l’engagement de ces associations.

Dans la première Épître aux Corinthiens, Saint-Paul propose une analogie entre le corps humain composé de plusieurs membres complémentaires et l’Esprit-Saint qui inspire plusieurs services complémentaires. Dans ce cadre, au-delà de ces 2 associations proposées par la paroisse à l’occasion du carême de l’année 2023, la paroisse est remplie de gratitude plus largement pour toutes les associations, pour toutes les fondations, pour tous les actes discrets et concrets de Charité développés par tous les paroissiens et par tous les habitants de nos villages au service des plus humbles pour rendre notre monde plus fraternel.

Bref un immense merci à tous. Dieu vous bénisse !!! Vous êtes magnifiques !

Christophe Alexandre S. et Isabelle A.

• Première lecture : « La promesse, Dieu l’a pleinement accomplie en ressuscitant Jésus » (Ac 13, 26-33)
  • Psaume (2, 1.7bc, 8-9, 10-11)
  • Évangile : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jn 14, 1-6)