Revivre la Semaine Sainte

comme Lui !

Vendredi Saint

Chemin de Croix

Quand Jésus mourait au Calvaire, rejeté par toute la terre, la Vierge sa mère, souffrait auprès de lui.

Office de la Passion et Vénération de la Croix

Ô Croix dressée sur le monde, ô Croix de Jésus Christ !

Samedi Saint

Vigile pascale

Qu’éclate dans le ciel la joie des anges ! Qu’éclate de partout la joie du monde !

Qu’éclate dans l’Eglise la joie des fils de Dieu ! La lumière éclaire l’Eglise !

La lumière éclaire la terre !

Peuples, chantez !

Joie de la Résurrection partagée autour

d’un chocolat chaud et d’une brioche !

Saint jour de Pâques

Un très grand merci à tous ceux qui ont fait de cette Semaine Sainte des jours de recueillement,  de prière puis de joie. Merci aux Servants d’Autel et Servantes d’Assemblée, (ainsi qu’à ceux et celle qui les encadrent) très présents tout au long du Triduum, merci aux organistes, aux animateurs de chants, aux musiciens, notamment les plus jeunes, aux lecteurs, aux sacristains, à notre Diacre, à celles qui ont fleuri les églises, imprimé les feuilles de chants… Et merci, bien sûr, à notre Père Isidore !

• Première lecture : « Cet homme est l’instrument que j’ai choisi pour faire parvenir mon nom auprès des nations » (Ac 9, 1-20)
  • Psaume (116 (117), 1, 2)
  • Évangile : « Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson » (Jn 6, 52-59)