Groupement Paroissial de Gazeran

Un évêque du Congo RDC à Gazeran

A Gazeran, en ce dimanche 30 octobre 2016, nous avons eu la joie et l’honneur d’accueillir Monseigneur Bernard Emmanuel KASANDA, évêque du diocèse de Mbuji-Mayi en République Démocratique du CONGO.

Son passage en Europe est bien rare, et si nous avons eu la chance de le voir présider notre messe dominicale, c’est grâce à une amitié qui le lie de longue date à la famille Hentgen : en effet, il a  été le témoin de mariage de l’un de nos diacres permanents, Frédérick, et c’est un ami de Sophie puisque tous deux ont étudié à l’université de Paris V…!

La célébration était particulièrement belle, tout comme la prédication faite par Frédérik que vous pouvez relire ici ,  (fichier « pdf » téléchargeable ci-dessous).  En « bonus »,  et pour illustrer cette célébration,Frédérick nous propose d’écouter ce chant   « Comment ne pas louer le Seigneur » , selon l’interprétation de Glorious aux JMJ de Madrid.

A la fin de la messe, Mgr Kasanda a évoqué les difficultés de la République Démocratique du Congo, et nous a encouragés à prier pour l’avenir de son pays.

• Première lecture : « Un char de feu les sépara. Alors, Élie monta au ciel » (2 R 2, 1.6-14)
  • Psaume (Ps 30 (31), 20, 21, 24)
  • Évangile : « Ton Père qui voit dans le secret te le rendra » (Mt 6, 1-6.16-18)