« Une bière, un dessert, une prière »

Prochaine soirée : 25 novembre 2016, à 20h30

A l’initiative d’un jeune couple récemment arrivé dans la paroisse, deux nouvelles séries de  rencontres ont été créées : une matinée pour les femmes : « le café paroissial » et une soirée pour les hommes intitulée : « Une bière, un dessert, une prière ».

Ainsi, une fois par mois environ, pour les dames, une fois par trimestre pour les hommes, ces rencontres permettent de faire plus ample connaissance et donnent lieu à un échange d’idées et même parfois de projets. C’est de là qu’est née la mise en place d’un groupe de tout  jeunes enfants à qui le Père Robert, aidé de quelques mamans, apprend la prière d’adoration, en présence de Jésus dans le Saint Sacrement exposé.

Vendredi dernier, quinze papas, de tout âge, se sont réunis, autour du père Robert,  pour partager un repas qui a débuté dans le jardin du presbytère auprès des barbecues ; ce fut l’occasion de se retrouver ou de faire de nouvelles connaissances.

Une grosse averse a interrompu momentanément le dîner mais n’a pas entamé la bonne humeur générale !

Après le fromage, les hommes se sont repliés dans la salle Saint Benoît pour prendre le dessert et commencer, en équipes, un nouveau jeu de société dont le père Jacques-Bertrand a patiemment expliqué les règles dans une ambiance très détendue.

Ils se sont quittés vers minuit, après un beau temps de prière en commun autour de l’évangile du jour, et la bénédiction du Père.

Très satisfaits de cette soirée, ils ont formé le projet de renouveler une soirée de ce type chaque trimestre.

• Première lecture : « La promesse, Dieu l’a pleinement accomplie en ressuscitant Jésus » (Ac 13, 26-33)
  • Psaume (2, 1.7bc, 8-9, 10-11)
  • Évangile : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jn 14, 1-6)