Réunion des enfants adorateurs

Prochaines rencontres à 15h30, les mercredis :

12 octobre, 23 novembre et 14 décembre 2016

Echos de la réunion de juillet 2016 :

« Après avoir bien joué dans le jardin du presbytère, bien goûté grâce aux brioches et gâteaux faits par les mamans, les enfants se sont rassemblés dans les marches de l’escalier de pierre, qui forment des gradins bien pratiques.

Cécile leur a appris un chant gestué qui a été repris lors de l’Adoration et Priscilla leur a raconté la vie de St Pierre et de St Paul, puisque c’était leur fête ce jour-là. Ce n’était pas évident de mettre à la portée de jeunes enfants les rôles immenses de ces deux Apôtres. Mais avec un vocabulaire tout à fait adapté à leur âge, elle a su leur parler simplement de ces deux grands saints, piliers de l’Eglise.

Puis les  enfants sont entrés dans l’église pour une vingtaine de minutes de prière devant le Saint Sacrement exposé sur l’autel. La guitare de Cécile créait une ambiance propice au recueillement et le Père Robert a guidé la prière des enfants : prière de louange, de remerciement, puis de grâces à demander.

Comment Jésus, présent dans l’ostensoir, ne se serait-Il pas laissé toucher par la prière de ces petits enfants, agenouillés devant Lui ?

Après la bénédiction de Jésus-Hostie, les enfants ont chanté un Je vous Salue Marie.

Ils se sont séparés, après quelques courses encore dans le jardin, en se donnant rendez-vous au mois de septembre.

• Première lecture : « Cet homme est l’instrument que j’ai choisi pour faire parvenir mon nom auprès des nations » (Ac 9, 1-20)
  • Psaume (116 (117), 1, 2)
  • Évangile : « Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson » (Jn 6, 52-59)