Une nouvelle école catholique ouvre ses portes à Rambouillet !

Le Cours Saint Jean-Paul II ouvrira à ses portes à la rentrée 2023 rue de la Providence à Rambouillet.

Un groupe de parents, convaincus de l’impérieuse nécessité de proposer un enseignement scolaire et spirituel de grande qualité, vient de fonder cet établissement.

Le projet, qui rencontre déjà un franc succès auprès des familles, repose sur 6 grandes valeurs :

• Le maintien de petits effectifs et la mise en place d’un suivi personnalisé pour pousser l’enfant à donner le meilleur de soi-même, et pouvoir tenir compte des difficultés rencontrées
  • Une pédagogie riche permettant un développement efficace de l’enfant se basant sur les recherches de Maria Montessori, la méthode Jean qui rit ou la méthode NUYTS
  • Un programme qui donne une éducation d’excellence et intégrale en utilisant des méthodes classiques éprouvées (syllabique, Singapour)
  • Un enseignement de l’anglais dès la maternelle, afin de développer la curiosité intellectuelle et une meilleure concentration
  • Un après-midi par semaine consacré à la pratique du théâtre, aux arts, et aux activités manuelles afin de compléter l’enseignement traditionnel
  • Un projet spirituel en lien avec la paroisse : enseignement du catéchisme, célébration des grands temps liturgiques, distribution régulière des sacrements

Le Cours Saint Jean-Paul II accueillera des élèves de la maternelle au CM2. Les pédagogies seront bienveillantes et viseront à l’épanouissement de l’enfant à son rythme.

Le Cours Saint Jean-Paul II est un établissement catholique rattaché à la paroisse de Rambouillet, en lien avec tous les prêtres du doyenné, et a obtenu également les encouragements de l’évêque Monseigneur Luc Crépy.

Nous vous invitons à découvrir en détail le projet lors de la réunion d’information dans les locaux de l’école le 8 juin 2023 à 20h30.
Vous pouvez d’ores et déjà visiter le site internet sur https://cours-stjp2.fr

• Messe Chrismale
  • Première lecture : Le Seigneur m’a consacré par l’onction, il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, et leur donner l’huile de joie (Is 61, 1-3a.6a.8b-9)
  • Psaume (88 (89), 20ab.21, 22.25, 27.29)