25 ans de sacerdoce

Le dernier dimanche de juin, nous avons fêté les 25 ans de sacerdoce de notre Père Isidore, d’abord au cours d’une belle messe , puis par un pique-nique dans le jardin du presbytère.

Le Père Isidore avait intitulé cette journée : « La journée des mercis », et pendant son homélie, il a tenu à remercier toutes les équipes qui œuvrent au sein de la paroisse sans que nous en ayons toujours bien conscience : Le Conseil Pastoral, le CPAE (Conseil paroissial pour les Affaires Economiques), les animateurs liturgiques, les organistes, les sacristains, les catéchistes, l’équipe Communication (site internet, Liens Fraternels, Feuille Dominicale, newsletter), les dames de l’Eveil à la Foi, de l’Eveil à la prière, l’équipe des dames de l’Accueil, les équipes de préparation au baptême, au mariage, les Servants d’Autel et Servantes de la Liturgie ainsi que les adultes qui les encadrent et les forment,  les Distributeurs de Liens Fraternels, les personnes qui fleurissent l’église, celles qui organisent les festivités, sans oublier les initiatives personnelles comme les différents chapelets, les groupes de prières, des mères, la personne qui ouvre et ferme quotidiennement l’église  etc. Et il a tenu à remercier en premier lieu son prédécesseur, le Père Robert, qui lui a facilité la transition, en lui expliquant les choses de la paroisse par le menu détail, en lui faisant rencontrer diverses personnes avant son installation et en préparant bien le terrain, voire le terreau dans lequel il allait devoir s’implanter !

A notre tour, nous avons remercié notre nouveau curé de sa gentillesse, de son attention envers chacun et aussi et surtout de sa vie donnée au Christ, pour nous, ses frères, son troupeau.

.Pour lui prouver notre reconnaissance et l’attachement qui est bien là, après une année à peine de vie paroissiale commune, nous lui avons offert une belle chasuble bleue pour les fêtes mariales.

L’apéritif qui a suivi la messe a donné l’occasion à de nombreux paroissiens d’entourer leur curé et de le féliciter pour ses 25 ans de sacerdoce…

… et de lui offrir (en image, en attendant la concrétisation définitive !) un enclos grillagé pour réaliser le poulailler dont il a très envie, et enfin une somme d’argent pour ses voyages « au pays » ou un éventuel pèlerinage.

Le pique-nique, à l’ombre des arbres, a été très agréable et nous a permis, comme d’habitude, d’échanger entre nous, de mieux faire connaissance et de renforcer nos liens paroissiaux et amicaux.

• Première lecture : « Barnabé leur raconta comment, sur le chemin, Saul avait vu le Seigneur » (Ac 9, 26-31)
  • Psaume (21 (22), 26b-27, 28-29, 31-32)
  • Deuxième lecture : « Voici son commandement : mettre notre foi dans le nom de Jésus Christ et nous aimer les uns les autres » (1 Jn 3, 18-24)