Catéchisme pour les enfants et leurs parents

Le dimanche12 janvier 2020, le Père J.B. Robert a réuni, à l’église, pour une rencontre mensuelle, les enfants du catéchisme et leurs parents, comme il le fait depuis le début de l’année scolaire.

Les nouveaux venus reçoivent un livre de catéchisme et une Bible et vont mettre leur silhouette sur l’église de carton qui symbolise leur appartenance à l’Eglise.

Grâce à l’accompagnement d’Eric à la guitare, les enfants entonnent un chant de louange au Seigneur, en suivant les paroles sur leur livre.

Le Père fait un petit rappel de la dernière séance, donne un enseignement de catéchisme et répond aux questions des enfants.

Ensuite parents et enfants échangent sur l’enseignement, puis les enfants font un petit exercice de synthèse grâce à un texte à trous proposé dans leur livre.

Les enfants avec leurs parents se regroupent devant le Tabernacle pour la prière, puis sont invités à aller courir dans le jardin, avant de revenir à l’église pour la messe dominicale.

Les semaines suivantes, ils vivront la même expérience de rencontre hebdomadaire, en famille, mais à la maison, grâce aux vidéos d’accueil et d’enseignement que le Père Robert enregistre pour eux et leurs familles, qu’ils regarderont sur internet (cf. catéchisme)

Vous pouvez retrouver le programme de l’année ici et vous associer à cette démarche hautement missionnaire par une prière qui est mise chaque semaine sur le site.