Les enfants de la paroisse passent « la porte »

En cette année de la Miséricorde, les enfants du Catéchisme ont confectionné une porte, à l’aide de boîtes en carton, sur lesquelles ils ont inscrit ce qu’ils comprenaient et vivaient de la Miséricorde.

Le samedi 11juin, tous les enfants des 10 villages du Groupement Paroissial, étaient invités à franchir cette porte qui se trouve encore dans l’église.

Avant de la franchir, les enfants devaient  réussir 11 épreuves ; à chaque bonne réponse ils recevaient une lettre et une perle. A la fin du parcours ils avaient trouvé, avec les lettres, le mot « miséricorde » Avec les 10 perles, plus une croix, ils ont réalisé un dizainier.

Les enfants ont ensuite passé la porte dans le recueillement puis nous sommes tous sortis pour un chant d’action de grâce et un Je vous salue Marie.

Nous étions nombreux…mais pas assez. Nous souhaitons que tous les enfants de la paroisse se sentent invités, qu’ils sentent que nous formons une Eglise et que chaque enfant, même s’il ne fréquente pas le catéchisme de la paroisse, en fait partie, et qu’à ce titre il est le bienvenu.

C’est aussi une belle occasion pour tous de vivre un temps paroissial adapté à leur âge.