Groupement Paroissial de Gazeran

Ménage d’Avent !

Tandis que les jeunes donnent de leur temps pour créer des cartes de vœux à offrir aux personnes âgées ou vendent leurs productions au profit des enfants d’Haïti, les « moins jeunes » ne restent pas pour autant inactifs !

La semaine dernière, ils étaient une demi-douzaine à faire le ménage de l’église de Gazeran, afin qu’elle soit toute belle pour Noël !

Ils ont passé leur matinée à balayer le sol, aspirer les tapis, dépoussiérer les lustres et les statues, cirer les bancs, nettoyer les porte-cierges, décrocher les toiles d’araignées et ravauder les nappees d’autel !

A midi, tous se sont retrouvés devant le Tabernacle et le vitrail de l’Annonciation pour réciter l’Angélus, avant de prendre un réconfortant « petit noir » !

• Première lecture : « Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant, et non pas plutôt à ce qu’il se détourne de sa conduite et qu’il vive ? » (Ez 18, 21-28)
  • Psaume (129 (130), 1-2, 3-4, 5-6ab, 7bc-8)
  • Évangile : « Va d’abord te réconcilier avec ton frère » (Mt 5, 20-26)