Groupement Paroissial de Gazeran

Ménage d’Avent !

Tandis que les jeunes donnent de leur temps pour créer des cartes de vœux à offrir aux personnes âgées ou vendent leurs productions au profit des enfants d’Haïti, les « moins jeunes » ne restent pas pour autant inactifs !

La semaine dernière, ils étaient une demi-douzaine à faire le ménage de l’église de Gazeran, afin qu’elle soit toute belle pour Noël !

Ils ont passé leur matinée à balayer le sol, aspirer les tapis, dépoussiérer les lustres et les statues, cirer les bancs, nettoyer les porte-cierges, décrocher les toiles d’araignées et ravauder les nappees d’autel !

A midi, tous se sont retrouvés devant le Tabernacle et le vitrail de l’Annonciation pour réciter l’Angélus, avant de prendre un réconfortant « petit noir » !

• Première lecture : « Un char de feu les sépara. Alors, Élie monta au ciel » (2 R 2, 1.6-14)
  • Psaume (Ps 30 (31), 20, 21, 24)
  • Évangile : « Ton Père qui voit dans le secret te le rendra » (Mt 6, 1-6.16-18)