Ménage d’Avent !

Tandis que les jeunes donnent de leur temps pour créer des cartes de vœux à offrir aux personnes âgées ou vendent leurs productions au profit des enfants d’Haïti, les « moins jeunes » ne restent pas pour autant inactifs !

La semaine dernière, ils étaient une demi-douzaine à faire le ménage de l’église de Gazeran, afin qu’elle soit toute belle pour Noël !

Ils ont passé leur matinée à balayer le sol, aspirer les tapis, dépoussiérer les lustres et les statues, cirer les bancs, nettoyer les porte-cierges, décrocher les toiles d’araignées et ravauder les nappees d’autel !

A midi, tous se sont retrouvés devant le Tabernacle et le vitrail de l’Annonciation pour réciter l’Angélus, avant de prendre un réconfortant « petit noir » !

• Première lecture : « Cet homme est l’instrument que j’ai choisi pour faire parvenir mon nom auprès des nations » (Ac 9, 1-20)
  • Psaume (116 (117), 1, 2)
  • Évangile : « Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson » (Jn 6, 52-59)