Chandeleur 2017

Après la messe de 11h, de nombreux paroissiens se sont retrouvés à la salle des fêtes de Gazeran pour partager un repas de crêpes à l’occasion de la Chandeleur.

Une équipe avait, dès le matin, installé les tables, disposé sur un long buffet des piles de crêpes, des œufs, du jambon et des tas d’autres bonnes choses. Il n’y avait plus qu’à prendre place, après avoir chanté un bénédicité, entonné par le Père Jacques-Bertrand !

Ce fut un déjeuner très sympathique, qui a permis de faire la connaissance de quelques nouveaux et de resserrer les liens paroissiaux.

Les enfants, presqu’aussi nombreux que les adultes ont bien joué ensemble, sous la houlette de quelques grandes jeunes filles.

Un grand merci à tous ceux qui ont acheté les ingrédients, installé la salle, prêté du matériel et enfin tout rangé ! Merci à tous ceux qui sont venus et dont la présence a fait de cette journée un moment fort convivial, qui prend place dans les bons souvenirs de notre communauté paroissiale.

• Évangile : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jn 14, 1-6)
  • Première lecture : « La promesse, Dieu l’a pleinement accomplie en ressuscitant Jésus » (Ac 13, 26-33)
  • Psaume (2, 1.7bc, 8-9, 10-11)