Témoignage sur les chrétiens d’Orient

Le 7 mars 2020 après la Messe (de 18h) à Poigny la Forêt, Christophe Alexandre et Clément proposeront un témoignage sur les minorités chrétiennes d’Egypte et d’Irak qu’ils ont rencontrées.

Sur les minorités chrétiennes d’Egypte, Christophe Alexandre proposera un témoignage en 3 points.
Une première partie spirituelle, sur les grâces de l’Egypte dans le plan de Dieu.
Une seconde partie philanthropique, sur les actions que mènent des volontaires auprès des religieuses de Sœur Emmanuelle.
Une troisième partie sur les challenges que rencontrent les minorités chrétiennes en Egypte.

Ensuite Clément commencera par présenter la place historique des Chrétiens en Irak avant de montrer comment la croissance du terrorisme a impacté le sort des Chrétiens irakiens et ce que met en œuvre SOS Chrétiens d’Orient pour leur apporter un soutien matériel, moral et spirituel.

Pour ceux qui le souhaitent, la Paroisse proposera un projet de carême en lien avec ces Chrétiens d’Orient