Catéchisme 2023 – 2024

La paroisse de Gazeran propose aux enfants dès la rentrée :

• un éveil à la foi pour les enfants en classe de maternelle jusqu’au CP ;
  • différents services au sein de la paroisse pour les enfants de CP et CE1 ;
  • des séances du catéchisme pour les enfants de CE2 au CM2 ;
  • (à l’étude) des séances d’aumônerie paroissiale pour les enfants au collège ;
  • une préparation aux différents sacrements : baptême et première communion.

Toutes les précisions se trouvent, au fur et à mesure, dans l’édition mensuelle des « Liens fraternels » ou dans l’édition hebdomadaire de la « Feuille dominicale ».

Pourquoi inscrire son enfant au catéchisme ?

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

Le catéchisme présente la foi de l’Eglise, sa cohérence, son intelligence, sa dynamique pour que chacun puisse exprimer sa propre foi chrétienne par des mots et des actes. C’est l’engagement progressif d’une personne qui chemine avec Dieu et son prochain.

Afin d’être à votre écoute, nous cherchons à recenser les familles qui souhaiteraient inscrire leur enfant aux séances de catéchisme ou à notre projet d’aumônerie paroissiale pour cette année scolaire et connaître vos disponibilités.

Comment faire ?

Envoyer un mail à paroissedegazeran10@orange.fr avec vos coordonnées, votre village, ainsi que les disponibilités de votre enfant pour suivre 1 séance d’1h par semaine pendant les périodes scolaires ( un ou plusieurs choix possibles)

• mercredi après-midi (préciser une plage horaire)
  • samedi après-midi (préciser une plage horaire)
  • dimanche matin (9H15 à 10H15)

Ainsi que les communes de la paroisse souhaitées.

Nous recherchons également des parents acceptant d’animer des séances de catéchisme.

Merci d’avance de vos réponses dès que possible, afin de mettre en place une bonne organisation.

• Évangile : « Celui qui m’a vu a vu le Père » (Jn 14, 7-14)
  • Première lecture : « Eh bien ! nous nous tournons vers les nations païennes » (Ac 13, 44-52)
  • Psaume (97 (98), 1, 2-3ab, 3cd-4)