Servant(e)s de messe et de la liturgie

Les Servants de Messe

Ils sont de plus en plus nombreux !

Grégoire, Alexandre et François les encadrent et les forment à ce service.

Qu’ils en soient remerciés !

Les Servantes de la Liturgie

Comme leur nom l’indique, ces jeunes sont au service de la prière liturgique de l’assemblée.

• Elles accueillent les paroissiens à l’entrée de l’église, en leur donnant la feuille de messe et le livret de chants,
  • Elles transmettent à l’assemblée le geste de paix, donné par le prêtre,
  • Elles font la procession des offrandes et la salutation devant le tabernacle, après la communion, avec le prêtre ou le diacre.

Le but est de rendre ces jeunes actifs pendant les messes et de les faire entrer davantage dans la compréhension de la liturgie.

Des réunions régulières leur permettront d’avoir une formation sur la liturgie et de souder le groupe par la prière mais aussi par des jeux, des repas, des activités.

Nous remercions Cécile de les accompagner et de les former.

Pour toutes précisions et inscriptions, n’hésitez pas à appeler l‘Accueil  : 01 34 83 19 23

• Psaume (Ps 88, 2-3, 4-5, 27.29)
  • Deuxième lecture : « Espérant contre toute espérance, il a cru » (Rm 4, 13.16-18.22)
  • Première lecture : « Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père » (2 S 7, 4-5a.12-14a.16)