Eveil à la Foi 2022-2023

Votre enfant a entre 3 et 7 ans (maternelle-CE1)

• Il a été baptisé bébé.
  • Il grandit, s’éveille à la vie
  • Vous voudriez lui parler de Dieu, de Jésus-Christ mais vous ne trouvez pas les mots
  • Votre enfant n’est pas baptisé mais vous souhaitez lui faire découvrir le Dieu de Jésus Christ
  • Vous pensez « pourquoi pas le Baptême ? », mais qu’est que c’est exactement ?
  • Dans le monde où nous vivons, vous souhaitez lui transmettre l’Espérance chrétienne

C’est par le jeu, le chant, le bricolage, les prières, les histoires bibliques que, petit à petit, nous découvrons ensemble ce que veut dire « être chrétien » aujourd’hui.

Eveiller …. Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables.

L’Episcopat de France

Je t’ai appelé par ton nom, Tu comptes beaucoup à mes yeux, Tu es précieux pour moi Car je t’aime.

Les temps d’Éveil à la Foi auront lieu dans la salle saint Benoît au Presbytère pendant les messes des familles à Gazeran

•  Dimanche 26 septembre 2021
  •  Dimanche 10 octobre
  •  Dimanche 14 novembre