La Miséricorde..! Soirées pour approfondir

Le Pape François a annoncé une Année Sainte de la Miséricorde commencée depuis le 8 décembre 2015, fête de l’Immaculée Conception, et qui s’achèvera le 20 novembre 2016 en la fête du Christ-Roi.

A cette occasion, notre paroisse a prévu 5 soirées-conférences, avec Marie-José  Boulanger, du service de formation de Versailles, pour  approfondir ce qu’est la Miséricorde, à la lumière du Nouveau Testament.

Le pape souhaite «une conversion spirituelle de l’Église, un renouveau». Comment l’Église peut-elle rendre plus évidente sa mission d’être témoin de la miséricorde ? C’est un chemin qui commence comme une conversion spirituelle ». Le thème de cette année est tiré de la lettre de Saint Paul aux Ephésiens : « Dieu riche en Miséricorde  » (Ephésiens 2,4).

Ces soirées ont été programmées une fois par mois, le vendredi soir à 20h30, au presbytère de Gazeran, de novembre à mars :

La prochaine est le vendredi 12 février 2016, à 20h30 à la salle Saint Benoît : La miséricorde, quels actes concrets…?

Il n’est pas indispensable d’avoir participé aux soirées précédentes pour venir ce soir-là.

Pour tous publics, sans inscription préalable.

Haut de page : tableau « Le Prodigue » – ARCABAS

• Première lecture : « Eh bien ! nous nous tournons vers les nations païennes » (Ac 13, 44-52)
  • Psaume (97 (98), 1, 2-3ab, 3cd-4)
  • Évangile : « Celui qui m’a vu a vu le Père » (Jn 14, 7-14)